Redéo Energies – Bilan d’étape

A la suite du lancement de l’association Redéo en février 2014, la société opérationnelle Redéo Energies a été créée en avril 2014, avec comme objectif d’accompagner et fournir les entreprises de toute taille dans l’acquisition d’énergies nécessaires à leur fonctionnement, avec comme objectif ciblé une baisse du coût de 15% en moyenne par rapport aux offres actuelles.

Près d’un an après le lancement de Redéo, et 8 mois après le démarrage de Redéo Energies, ce sont plus de 30 entreprises qui ont fait confiance à Redéo Energies pour l’étude et la fourniture de gaz naturel et d’électricité. Ces engagements représentent plus de 8 millions d’euros de consommations en offre de marché. Les économies annoncées sont au rendez-vous. En effet, la moyenne des réductions obtenues par Redéo Energies est supérieure à 20% en gaz naturel et près de 10% en électricité.

Redéo Energies a également développé toute une série d’offres périphériques autour des problématiques énergétiques, avec notamment des mises en avant de solutions d’effacement, de cogénération en mode industriel ou encore l’utilisation de gaz naturel liquéfié (GNL) en application industrielle pour les sites non raccordés au réseau ou en application transport, en substitution du gasoil.

La fin des tarifs réglementés de vente (TRV) approche à grands pas, et des opportunités de marché sont à saisir, n’hésitez pas à nous contacter !